Le Vietnam est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à découvrir l’authentique Asie et l’Orient. Top 11 des endroits incroyables à visiter au Vietnam.
AVANT LE DÉPART
À quoi s’attendre au Vietnam ? C’est l’un des pays les plus diversifiés d’Asie avec une riche tradition, de nombreuses minorités ethniques, des merveilles naturelles allant des régions montagneuses aux rizières extraordinaires en passant par les îles paradisiaques avec de belles plages. Le Vietnam offre également une délicieuse cuisine composée de produits locaux frais servis directement dans la rue. Que voir au Vietnam ? J’ai préparé une liste de mes endroits préférés en commençant par celui qui m’a le plus plu. Top 11 des endroits incroyables à visiter au Vietnam.
Top 11 des endroits incroyables à visiter au Vietnam
Marche flottant Can Tho
On a visité pratiquement tout le Vietnam, mais les marchés flottants dans le delta du Mékong sont mon numéro un. Bien que ce soit un endroit courant parmi les touristes, il n’y en a pas autant qui le visitent. C’est cependant l’un des endroits les plus authentiques que j’ai eu la chance de voir.
Les agriculteurs du delta du Mékong au Vietnam vendent leurs produits chaque jour en emballant leurs récoltes dans des bateaux et en les vendant à d’autres agriculteurs et habitants de la région.
Pour visiter le delta du Mékong, vous pouvez réserver une excursion depuis Ho Chi Minh. C’est possible également de se rendre directement à Can Tho en avion ou en bus. Sur place, vous pouvez commander un bateau pour visiter les marchés flottants. On a choisi cette option et on a eu la chance d’avoir un bateau privé avec une guide locale. Le guide nous a fait découvrir les trois marchés flottants, une plantation de mangues et les plats locaux délicieux.
Ville des lanternes HOI AN
La ville de Hoi An a une atmosphère merveilleuse qui ne peut pas être décrite. Pendant la journée, c’est une belle ville tranquille située en bord de mer avec une rivière qui traverse le centre. C’est alors l’endroit idéal pour des balades à vélo ! Hoi An est inscrit sur la liste de l’UNESCO, et cela grâce à environ 800 bâtiments historiques situés dans la ville. Pendant la nuit, Hoi An se transforme en une ville colorée, lumineuse et animée. Des promenades le long de la rivière, de la nourriture de rue, des boutiques de souvenirs intéressantes et de nombreux bars servant des boissons créent un endroit idéal pour tout le monde. On ne peut pas manquer cette ville lors d’une visite au Vietnam !
La vieille ville de HUE
La ville de Hué est l’un des endroits les plus magnifiques du Vietnam. Elle est située à 3 heures de route de Hoi An. Hué est une ville assez grande, connue pour son complexe palatial et sa citadelle. Il vaut la peine de se promener dans les nombreuses cours du complexe de la vieille ville. On peut imaginer comment vivaient les habitants de cette ville il y a des milliers d’années.
SA PA Vietnam
Les rizières les plus célèbres du Vietnam se trouvent à Sapa. Une randonnée de quelques heures dans la vallée de Muaong Hoa vous permettra de voir les merveilles naturelles du Vietnam. Les terrasses de riz sont tout simplement époustouflantes. C’est ici que la plupart des photos promouvant les terrasses de riz au Vietnam ont été prises. D’ailleurs, vérifiez par vous-même sur internet en cherchant « sapa rice terraces ». Vous découvrirez cet endroit et les vues qu’il propose.
Les endroits incroyables à visiter au Vietnam: L’île PHU QUOC
Phu Quoc, une île vietnamienne, peut surprendre les voyageurs en quête de plages paradisiaques. Le Vietnam n’est pas vraiment réputé pour ses plages, contrairement à la Thaïlande, mais cette île ne vous décevra pas. Phu Quoc est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à se détendre dans un cadre exotique. Les stations balnéaires de luxe et les plages de sable offrent une vue digne d’un film – une eau turquoise, une fine bande blanche et des palmiers. Que peut-on demander de plus pour se reposer ?
Baie d’Along
Halong Bay est l’un de ces endroits qui attire des milliers de touristes. Rien d’étonnant, car vous trouverez des photos de celui-ci dans la plupart des guides touristiques du Vietnam. Cette baie de plus de 2 000 îles dispersées dans la mer ouverte est inscrite sur la liste de l’UNESCO. On recommande de rester sur place la nuit et de dormir sur un bateau, c’est certainement une expérience incroyable.
Les endroits incroyables à visiter au Vietnam: Temple MY SON
Ce complexe historique de temples hindous est situé à un peu plus de 40 km de Hoi An. Le complexe a été construit au 4ème siècle de notre ère et est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Les ruines des temples sont situées sur un vaste terrain, donc pour tout voir, il faut marcher un peu, mais cela en vaut vraiment la peine !
Les champs de riz de TAM COC en Ninh Binh
Tam Coc est un champ de riz parsemé de nombreuses formations rocheuses calcaires, à travers lesquelles serpente une rivière. Tout cela peut être admiré depuis de petites barques propulsées par la force humaine, car les Vietnamiens utilisent leurs jambes pour ramer… En plus de cela, il vaut la peine de louer un vélo ou un scooter et de se promener dans les environs pour profiter de ces vues en toute tranquillité. C’est un endroit parfait pour une excursion d’une journée depuis Hanoi, mais il vaut vraiment la peine de rester plus longtemps et de passer quelques jours ici.
La capital HANOI
À Hanoi, vous pourrez découvrir des temples, des citadelles antiques et des musées intéressants. De plus, ne manquez pas de visiter l’un des quartiers les plus fascinants de la ville, le Hanoi Old Quarter, qui vous charmera avec ses rues étroites, son atmosphère unique et ses magnifiques architectures coloniales. De nos jours, la Train Street est l’endroit le plus populaire sur les réseaux sociaux à Hanoi et vous devez absolument y faire un tour. Enfin, pour découvrir pleinement la ville, promenez-vous autour du lac Hoan Kiem, qui offre une expérience unique et animée à la tombée de la nuit.
HO CHI MINH la ville
Auparavant connue sous le nom de Saïgon jusqu’en 1976, cette ville est un mélange harmonieux entre l’architecture moderne et les bâtiments coloniaux français. Si vous souhaitez découvrir l’histoire fascinante de Ho Chi Minh, ne manquez pas de visiter le Musée des vestiges de guerre (War Remnants Museum) pour en apprendre davantage sur la guerre contre les États-Unis – une visite qui ne vous laissera pas indifférent.
Le choix des plus beaux endroits à visiter au Vietnam n’est certainement pas facile, mais en deux semaines, vous pouvez tranquillement visiter la plupart de ces endroits. On recommande vivement le Vietnam lors de votre voyage en Asie.
Regardez aussi: Conseils pour voyager avec un budget limité et Pourquoi visiter la Croatie : Les raisons qui en font une destination incontournable.